Identifiez clairement les besoins de vos Personas
Ils recherchent activement des solutions et ont besoin d’un expert.
Vous devez donc leur prouver que vous seul possédez ce dont ils ont réellement besoin.

Créez du contenu lié aux challenges de vos Personas
Focalisez vous sur les difficultés, problèmes et solutions qu’ils ont identifiés.
Utilisez leur language (mots, questions, topics …), et répondez aux questions qu’ils se posent.

Structurez ce contenu en topic clusters
Votre topic central peut correspondre à leur plus gros challenge.
Les articles de blog liés à ce challenge doivent graviter autour de ce dernier. De cette manière, le sujet est couvert dans les moindre détails.

Prouvez aux algos que vous maîtrisez votre sujet
En misant tout sur la création d’articles de qualité (vos sous-topics) alignés sur le challenge de vos personas (votre topic central), toutes les chances sont de votre côté pour vous positionnez en tant qu’expert absolu aux yeux des moteurs de recherche.

Aidez les algos à indexer votre contenu
Les liens texte qui relient vos sous-topics et votre topic principal démontrent la cohérence, la pertinence, l'organisation ainsi que l’accessibilité de votre contenu auprès des moteurs de recherche, dont la seule fonction est de dénicher les infos utiles pour les humains.



